Comment installer des volets extérieurs ?

Les volets extérieurs protègent les fenêtres de votre maison contre les vents violents et la pluie. Ils permettent aussi d’ajouter un trait visuel à l’avant de votre logement. Vous souhaitez les installer, mais vous ne savez pas comment faire ? Voici les étapes à suivre pour la mise en place des volets extérieurs.

Réunir et préparer le matériel

Vous pouvez vous rendre chez Robane pour l’installation des volets extérieurs. Si vous tenez à le faire vous-même, notez que le premier acte à poser est de prendre les mesures des fenêtres. Sans cela, vos volets risquent de ne pas correspondre à ces dernières. Ensuite, réunissez tout le matériel nécessaire à la pose.

Préparez les volets en les peignant et achetez les accessoires d’accroches pour l’installation. À présent, calez les volets dans la fenêtre de sorte qu’il y ait un espace de ¼ sur tous les côtés. Après cette action, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Fixer le matériel assemblé

Commencez par les charnières supérieures pour cette deuxième étape. Accrochez les deux parties de ces dernières et placez-les en haut d’un obturateur sur le boîtier. Ensuite, centrez sur la sangle le rail supérieur de l’obturateur de sorte qu’il reste bien dans le boîtier. À présent, marquez les emplacements des trous de vis pour la charnière.

Poursuivez vos travaux en perçant des trous pilotes aux points indiqués sur le boîtier de la fenêtre et fixez-les. Marquez maintenant les emplacements des vis pour les charnières inférieures puis fixez-les. Suivez la même procédure que celle utilisée pour la fixation du plan supérieur. Si vous ne disposez pas de charnières, référez-vous aux instructions fournies avec les informations de fabrication. Cela vous permettra d’obtenir un processus plus détaillé et d’installer aisément vos volets extérieurs.

Fixer les volets

Une fois que le matériel est fixé, prenez le soin de retirer les volets. Placez-les sur un cheval de scie ou une zone similaire. À présent, percez des trous dans les volets et fixez la seconde moitié de la charnière sur ces derniers. Si vous avez bien suivi les instructions, vous devez déjà avoir fait les marques appropriées. Percez donc les trous à travers la sangle sur le dessus et sur les rails inférieurs. Par la suite, positionnez et attachez le loquet avant d’installer les volets. Passez à présent les goupilles dans les charnières pour accrocher les volets.

Lorsque toutes les charnières sont réunies, vos volets sont considérés comme prêts. Vous n’avez plus qu’à monter les chiens d’obturation et à fixer le matériel de verrouillage. Enfin, installez un capuchon au-dessus des volets pour protéger les surfaces.

Si vous ne savez pas comment installer des volets extérieurs, suivez les étapes susmentionnées.