Où allez vivre à la retraite quand on est seul ?

La retraite est la période idéale pour bien profiter du reste sa vie, après avoir consacré une bonne partie de cette dernière à travailler. Vous pouvez la passer à vous reposer, mais une autre alternative consisterait à en profiter pour faire de belles découvertes. Cependant, il peut être difficile de savourer correctement sa retraite quand on est seul. Si vous êtes dans une telle situation, voici quelques destinations où vous prendrez grand plaisir à vivre.

Allez vivre votre retraite en Thaïlande si vous êtes seul

La Thaïlande est l’une des meilleures destinations pour aller vivre sa retraite lorsque l’on est seul. D’entrée, il faut savoir que la Thaïlande est un pays adapté aux petits budgets. Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’argent pour vous y établir. Il est même possible d’y trouver un logement pour quelques centaines d’euros. Par ailleurs, le pays offre un climat tropical humide, ce qui constitue un réel coup de cœur pour les retraités.

Partir en Thaïlande implique d’oublier les mets de chez vous. Cependant, les spécialités du territoire sont elles aussi très intéressantes. Les structures sanitaires thaïlandaises possèdent en outre un plateau technique moderne. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter pour votre santé en allant vivre tout seul dans ce pays à la retraite.

Le Maroc

Le Maroc aussi fait partie des destinations formidables pour aller vivre à la retraite quand vous êtes seul. Ce pays offre une multitude d’avantages, en commençant par la langue officielle. En effet, les habitants parlent français, ce qui peut vous faciliter votre intégration. Aussi, la proximité de la destination avec la France fait aussi partie des nombreux avantages dont vous pouvez profiter. Il suffit donc de réserver un billet d’avion et vous serez sur le territoire marocain en quelques heures de vol. À cet effet, pour organiser votre projet de mobilité résidentielle, vous pouvez consulter My Jugaad .

Son climat méditerranéen, ses merveilleux paysages ainsi que ses beaux littoraux font du Maroc une destination appropriée pour vivre une cessation d’activité plaisante. Il propose aussi une fiscalité avantageuse, avec un coût de la vie bien moins élevé que dans les pays européens.

Partir au Portugal

Le Portugal également se fait une place sur la liste des destinations où l’on peut aller vivre à la retraite quand on est seul. Au même titre que le précédent pays cité, celui-ci présente un avantage du fait de sa proximité avec la France. En effet, juste 1 340 km séparent les deux pays. Pour rejoindre la destination depuis la capitale française, il ne vous faudra que 1 h 30 min.

Le Portugal est un pays très développé, mais qui propose une fiscalité assez intéressante auquel s’ajoute le cadre de vie méditerranéen. Ce territoire offre de quoi rêver avec des spécialités culinaires qui feront le bonheur de vos papilles. Vous devrez néanmoins faire un petit effort pour apprendre le portugais.