Piscine hors-sol: comment bien la choisir ?

Avoir une piscine chez soi confère plus de beauté au logement. De plus en plus de Français optent pour la piscine hors-sol en raison de sa facilité d’installation. Pour la choisir, plusieurs critères sont à considérer. Focus !

Le modèle de piscine hors-sol

Sur le marché, il existe plusieurs types de piscine hors-sol. Chacun de ces modèles est présenté sur le site https://www.piscine.fm .

La piscine hors-sol gonflable

Cette piscine présente l’avantage d’être facile à mettre en place. Il suffit d’utiliser un gonfleur pour qu’elle prenne sa forme normale. Toutefois, l’inconvénient avec ce modèle est son revêtement qui est assez sensible aux déchirures.

La piscine hors-sol autoportante

Encore appelée piscine autoportée, ce bassin est aussi un modèle gonflable. Ici, seul le boudin supérieur se gonfle. Ensuite, il suffit de remplir la piscine d’eau pour qu’elle atteigne sa hauteur maximale. Avant d’installer cette piscine, il est important de veiller à la bonne planéité du sol. Autrement, elle se déforme et se vide.

La piscine hors-sol tubulaire

Ce bassin est composé notamment d’une poche en polyester et PVC et d’une structure en acier. Il est plus résistant qu’une piscine gonflable. De même, ses dimensions peuvent atteindre les 7 m2 pour une profondeur de 1,60 m.

La piscine hors-sol rigide

Très solide, cette piscine est formée de deux choses. Il s’agit d’un liner et d’une structure en panneaux modulaires rigides. La piscine hors-sol rigide présente l’avantage principal d’être esthétique. Selon les modèles, vous pourrez trouver deux types de piscine hors-sol rigide : semi-enterrée ou enterrée.

Le matériau du revêtement de la piscine hors-sol

Généralement, le revêtement de la piscine hors-sol est en PVC. L’épaisseur de cette matière influe sur sa résistance. En effet, elle est de 0,2 mm pour les modèles de piscine hors-sol les plus fins et de plus de 0,6 mm pour les plus solides.

Le revêtement des plus grand modèle de bassin hors-sol est composé de deux couches de PVC. Celles-ci sont unies par une armature en maille polyester. C’est ce qui leur procure une stabilité remarquable et leur permet de résister à la déchirure.

Le matériau de la structure de la piscine hors-sol

La structure des piscines hors-sol peut être conçue en bois, en acier, en aluminium, en béton et en résine. La piscine hors-sol en bois est très appréciée pour son esthétique. En acier ou en aluminium, elle est légère et disponible dans un grand nombre de finitions. Elle peut être en blanc, en argenté, etc.

En béton, la piscine hors-sol est appréciée pour sa résistance. Cependant, elle s’avère plus lourde et donc difficile à monter. Pour finir, la piscine hors-sol en résine est particulièrement légère. Elle est aussi rigide et facile à assembler.